Chan Le Duc ert maître de conférences à l’Université Paris 8, et mène ses recherches au « Laboratoire d’Informatique Avancée de Saint-Denis » (LIASD). Il a obtenu sa thèse en intelligence artificielle en 2004 au laboratoire I3S de l’Université de Nice-Sophia Antipolis.
Il s’intéresse principalement à la représentation des connaissances et au raisonnement sur des bases de connaissances, notamment aux algorithmes de raisonnement sur des ontologies très expressives ou des réseaux d’ontologies exprimées dans des logiques de description. Il a publié ses résultats de recherches dans de nombreuses conférences du domaine, telles que Workshop on Description Logics, European Semantic Web Conference, ou encore International Semantic Web Conference.
Il a travaillé en tant que postdoctorant à l’INRIA-Grenoble où il a participé à des projets européens tels que Knowledge Web, NEON (NEtworked ONtologies), et des projets ANR, comme Web Content. Il est un des contributeurs au serveur d’alignement initié par Jérôme Euzenat à l’INRIA-Grenoble.